AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Steros a besoin d'effectifs !
Φ Évitez les personnages vagabonds
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations

Attendus
Merci de privilégier Steros, Helion
Merci d'éviter les Natives
Personnages
35 joueurs ◈ 45 personnages
25 Hommes ◈ 20 Femmes
Helion 14 hab.
Reiver 12 hab.
Steros 10 hab.
Extérieur 09 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 15/01/2481
Φ Ne pas RP après le 01/03/2481

Partagez | 

Dîner « courtois » ▬ Vaulthéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Médaillons : 242
Crédits : Swan / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : présente
Multi-comptes : Eiven, Zorhan, Saoryne

Personnage
Occupation : Assistant du Secrétaire à l'Intégration, E2z
Niveau: 4
Helion • Élite

Sujet: Dîner « courtois » ▬ Vaulthéa   Ven 12 Jan 2018 - 21:05

Dîner « courtois »
Il y avait ce sérieux dans son regard qui cachait une idée. Loin d'être machiavélique, mon père n'avait pas toujours des idées sombres pour les autres, bien au contraire. Même si je me doutais qu certaines décisions devaient engager une certaine neutralité face à ce qui pouvait remettre des causes Morales en question. Ce n'était absolument pas le cas ici. Un repas somme toute normal. Nous avions sorti les mets les plus doux pour l'occasion. Ça n'avait rien à voir avec les produits dont on pouvait avoir écho dans le passé, mais les plats étaient copieux et bien présentés. Ce qui suffisait à ravir les yeux autant que les papilles. Des discussions futiles, superficielles, quelques éclats de rires mais toujours dans ce carcan sobre et guindé dont mon père avait le secret.

Une fois les mets terminés, la discussion devint plus sérieuse. Posée mais qui abordait des questions intéressantes amenant à des réflexions qui l'étaient tout autant. « L'intégration ne peut se faire dans un lieu autre que celui qui est désiré. Déporter les tests à Reiver ne ferait que créer une procédure supplémentaire où les survivants devront découvrir le dôme », fut-il dit. « En zone transitoire ils n'en voient pas non plus grand chose du dôme de toute façon... » Les yeux plissés de mon père m'indique qu'il ne vaut mieux pas prendre la parole dans ces moments-là. « Ça libérerait un espace considérable pour les résidents ! » Des hochements de têtes négatifs comme positifs. « De la place, on peut en trouver : le nombre de blocs abandonnés au niveau 0... On les laisse tels quels pour les survivants en cours d'intégration et ça libérerait de la place pour les réfugiés légitimes. » « Légitimes ? » Le ton allait bientôt monter. Je haussai les sourcils et m'enfonçai dans ma chaise, masquant un sourire amusé. Toutes les conversations sur ces thèmes houleux finissaient de la même façon.

Je cherchais des yeux Althéa. Nous étions les seuls "jeunes" du dîners. Invités pour se côtoyer, s'apprivoiser, plus que pour discuter. Les conversations ne concernaient, aux yeux de mon père, que les décisionnaires dans ce genre de réceptions. « Parfaitement ! Légitimes ! Je trouve aberrant de voir les quotas aussi bas alors que les moyens du dôme ne suffisent déjà pas à combler les personnes qui sont nées au dôme. Les autres, ils arrivaient bien à vivre dehors alors qu'ils y restent et nous laissent tranquilles ! » Lancer de telles idées amenaient des tensions qui n'iraient que crescendo... Préférant rester au calme, je décidai que pour ce soir, nos pères verraient une lueur d'espoir quand à nous voir nous éclipser tous les deux. Ces deux carnes avaient hâte de voir leur progéniture se caser visiblement... Je me levai doucement, réajustant ma veste. Quittant la table, il me fallait faire le tour et passer derrière Althéa. J'en profitai pour laisser glisser ma main délicatement dans son dos dans une caresse qui appelait à me rejoindre.

Il n'y avait pas des dizaines de pièces dans les blocs, même à Amaranthe. Et ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans les parages. Une chambre spacieuse à l'étage constituait mon havre de paix. Une pièce contenant un lit deux place, un petit canapé qui semblait cependant avoir fait son temps, une table basse et un placard de rangement. Une petite fenêtre laissait passer, le jour, la lumière protectrice du dôme. Elle me servait de soutien depuis que ma mère était morte... Tout comme j'espérais qu'elle veillait sur ma fille lorsque j'avais l'opportunité de l'amener au niveau 2. Déplaçant quelques affaires, je remis l'ordre dans cette pièce en un clin d'œil. Je m'avachis sur le lit en attendant l'arrivée d'Althéa. D'ici, on entendait le ton monter mais les voix étaient bien plus sourdes, qu'un arrière-plan dont il était facile de se détacher.
☾ anesidora

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t505-helion-vaughn-jagger-l-heritier-pas-si-parfait http://after-dawn.forumactif.com/t492-vaughn-jagger-terminee#4217

Dîner « courtois » ▬ Vaulthéa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1