AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations

Attendus
Merci de privilégier Helion et Steros ♂
Merci d'éviter les Natifs
Personnages
41 joueurs ◈ 57 personnages
30 Hommes ◈ 27 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 14 hab.
Extérieur 10 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 01/03/2481

Partagez | 

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Médaillons : 1405
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 17 Jan 2018 - 5:52

Hélion
Synopsis

Vous ne savez pas la raison, peut-être est-ce à cause du bruit sourd que vous avez entendu, peut-être est-ce autre chose mais le fait est là. Vous êtes coincé. Une place publique, le niveau 2, là où vous êtes, avec des gens que vous connaissez ou peut-être pas. La milice est là pour surveiller. Elle regarde le mouvement des foules qui s'inquiètent.
Qui êtes-vous? De ceux qui s'inquiètent et qui blâment les dirigeants de l'avoir fait exprès? De ceux qui préfèrent rester silencieux et ne pas avoir de problèmes avec la milice ou ceux qui grognent dans l'ombre, prêt à intervenir. Votre choix.

Déroulement

Il est possible que Le Murmure interfère dans votre RP, pour ramener l'ordre ou bien pour faire intervenir des techniciens pour vous aider dans l'aventure. Faites des réponses courtes pour permettre l'avancement rapide de l'évent., 400 mots
- @Maël Keenan
- @Riviera Martins
- @Loana Smith
- @Anastazya Scyeslikt
- @Ven Bishop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com

Médaillons : 2469
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Niveau: 3
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 17 Jan 2018 - 11:32

17/01/2481 ▬ TUMULTES
Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith, Anastazya Scyeslikt

Consternation, colère, impatience.

Je déteste qu'on m'impose les choses, surtout de rester en place. L'enfermement me dérange - un comble pour quelqu'un qui a choisi de vivre sous le dôme. J'aime pouvoir me balader librement entre les différents niveaux, au moins dans les différents secteurs de mon lieu de vie !

" Je ne peux pas vous laisser sortir, question de sécurité. "

Me dit l'un des miliciens qui tente de garder son calme face à mes plaintes. Fait chier. Je peste et m'éloigne de ce type avant que l'envie de le frapper me prenne. Je n'ai pas l'intention de déclencher un stupide mouvement de foule, la milice fait son job, rien de personnel...

Dans un soupir las, j'essaye d'occulter la masse très dense de réfugiés ici coincés et me concentre sur les raisons possibles. Que se passe-t-il à l'extérieur ? Oui, c'est probablement dehors. On nous rassemble au centre de notre prison de verre ; pourquoi ?
Je me laisse glisser le long du mur en repliant mes genoux pour y déposer mes coudes.

Nous sommes nombreux, j'ai mes chances de croiser un haut placé, ou quelqu'un d'assez raisonnable pour envisager les différentes hypothèses avec moi. Histoire de tuer le temps.
Ou de filer un coup de main.

(c) Bloody Storm

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://after-dawn.forumactif.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Médaillons : 4994
Crédits : Tumblr
Pseudo : Sammix
Présence : 3-4/7
Multi-comptes : Naveen

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 17 Jan 2018 - 14:17

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Cette place publique n'est que rarement place de bons présages. Tout du moins en général, j'en conviens. Et aujourd'hui, cela y ressemble car, j'ai entendu un bruit sourd, non loin. Je ne saurais dire ce qu'il en est exactement, je ne sais pas, mais cela ne semble pas être une bonne chose puisque nous sommes là, confiné au niveau 0 sur la place publique, la plus grande, la seule véritable place qu'il y a sous le dôme. Et visiblement, nous allons devoir rester ici encore un petit moment. Pourquoi ? Impossible de le savoir, je ne suis qu'une petite archiviste qui ne fait que son boulot après tout, n'est ce pas ? Mais la milice veille, veille à ce que tout le monde reste là, jusqu'à une annonce peut être, jusqu'à ce que l'impatience et l'inquiétude gagne tout le monde, et ça ne saurait tarder. Je le vois dans le regard de nombreux d'entre nous. Moi, pour le moment, je suis calme, je vois pas pourquoi je devrais m'énerver dans une situation qui m'échappe, qui est hors de mon contrôle. Je ne vais pas pouvoir changer les choses. C'est alors que je vois Maël. Il peste dans son coin après ce que le milicien lui a dit, ce qu'il a dit à tout le monde, tous ceux qui sont venus lui demander de partir de la place publique. Je l'observe depuis plusieurs minutes, pour le moment, il arrive à gérer la foule, mais pour combien de temps encore ? Pas longtemps sans doute, il fera de son mieux. Je rejoins alors Maël qui s'est mis dans un coin, prostré. Je le revois encore glissé ces doigts sur le clavier du piano, deux niveaux plus hauts. J'en souris.

" Une idée de ce qui se passe ici ? "

Oh oui, il avait une idée, plusieurs même peut être, j'étais curieuse de savoir ce qu'il allait me dire d'ailleurs.

« you got to be good to be true »
▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Médaillons : 314
Crédits : Shiya
Pseudo : Eclypsea
Présence : 4/7
Multi-comptes : Aucun

Personnage
Occupation : Infiltrée
Niveau: 2
Helion • Intégré

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 17 Jan 2018 - 14:44

ft. Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith,
Anastazya Scyeslikt

17/01/2481

Tumultes

Nous étions bloqués au Niveau 0 à cause d'un certain bruit sourd, non mais franchement il y en a qui doivent faire leurs boulots ici. Tout le monde c'est rassembler dans la place publique déjà qu'il faisait chaud ici, là on dirait une bouilloire. Les miliciens ne nous laissent aller nulle part, tout ça est très curieux.

Enfin si on me laisser respirer deux secondes, qu'est-ce-qu'il fait chaud ici. Les gens se jettent les uns sur les autres pour avoir des nouvelles que les miliciens ne veulent pas donner. Aucune annonce à été encore faites, pour l'instant et les gens commencent à s'inquiéter. Moi je suis surtout intriguée par ce qu'il se passe.

Bref on a plu qu'à attendre, de toute façon quand la milice s'en mêle il n'y a que ça à faire. A moins que tu ne veuille faire l'explorateur et te faire choper cinq minutes plus tard pas un milicien et par la suite aller en case prison alors oui, c'est le bon plan. Pour tuer le temps on écoute les conversations et on regarde les gens s'affoler, je reste dans mon coin pour ne pas me faire piétiner par la foule.

Médaillons : 125
Pseudo : Ptiteoph
Présence : Chaque lundi et parfois, les soirs de semaine

Personnage
Occupation : Chercheuse - secteur 7
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Ven 19 Jan 2018 - 16:14

Tumultes

La jeune scientifique remontait le couloir du niveau 2, celui là même qui quittait les laboratoires en direction du grand hall quand elle perçut au loin une résonance étrange. Un grondement, mêlé à une vibration sourde avait secoué le dôme de part en part. D'un réflexe sot pour maintenir son équilibre, comme si son oreille interne avait été directement touchée, elle posa une main sur le mur près d'elle.

Comme rien derrière ne sembla s'amplifier, elle reprit son chemin, toutefois perplexe, vers l'ascenseur principal. C'est là que la milice est sortie de toute part, charriant des foules de réfugiés incrédules, mêlés entre panique et colère. Les militaires poussèrent tout ce joyeux monde vers l’ascenseur et les escaliers pour les évacuer du niveau.

Bien, une procédure d'urgence. Ce n'était donc pas anodin.

Elle fut avalée par la masse du troupeau et se retrouva rapidement, portée par le mouvement, sur la place publique du niveau 0. Les soldats bloquaient les différentes issues et la manœuvre posait son ton le plus dramatique alors que ces acteurs avaient revêtu tout leur costume d'apparat : armes automatiques au poing, casque et lunettes, gilets pare-balles.

Elle serrait encore son dossier estampillé "secteur 7" en main quand soudain, elle se sentit prise d'un violent vertige au milieu de cette foule dense et compacte ; une des choses qu'elle appréhendait sans doute le plus au monde...

"J'ai tellement de GRANDS projets pour toi !"
Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t340-anastazya-scyeslikt-termine

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Sam 20 Jan 2018 - 14:40

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Dans ces moments pénibles et tendus, la notion du temps disparaît. Les minutes paraissent des heures et on ne sait pas si la folie va nous attraper avant qu'une solution nous libère.

" Une idée de ce qui se passe ici ? "

J'aperçois la miss Martins approcher avec son beau sourire et je lui rends, par politesse, avant de me relever.

" Malheureusement pas plus que vous j'imagine... Il doit se tramer un truc dehors. "

C'est flou, mais je ne peux de toute façon rien certifier. Je préfère ne pas développer toutes les étranges hypothèses qui me viennent en tête. Mon imagination m'appartient, et puis, je veux surtout éviter de provoquer l'inquiétude.
Malheureusement, d'autres s'en chargent.

Un homme tout près commence à hurler, visiblement habité par l'angoisse. Il crache quelques idées farfelues et affolantes. J'envisage d'aller le secouer mais son discours fait grimper la tension de plusieurs crans. Les regards se durcissent à l'encontre des miliciens qui redouble de vigilance.
Quelques troubles fêtes en profitent déjà, ils bousculent et insultent. Une demoiselle tout près est chahutée, son dossier "secteur 7" s'étale à mes pieds.

" Tenez, faites attention. "

Dis-je en lui rendant les documents avant de repousser un excité qui tentait de s'imposer pour passer. Il faut calmer ces crétins avant qu'un accident ne survienne. Prenant un peu de recul pour m'enfoncer dans la masse de réfugiés, je hausse le ton :

" Eh on se calme ! Johnson, fermez-la. Si nos dirigeants ont pris la décision de nous regrouper, c'est qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire. Ok ? Tout le monde se calme ! "

Je surveille ledit Johnson, subalterne buté, avant de chercher soutien parmi les gens plus sensés.
(c) Bloody Storm

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://after-dawn.forumactif.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Sam 20 Jan 2018 - 15:33

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Il pense qu'il se trame un truc dehors ? C'est possible, fortement même, car nous ne serions pas tous réunis ici si ce n'était pas quelques choses d'assez grave. Je ne sais pas ce qui se passe, personne ne sait, je ne suis même pas sûre que les miliciens le savent également, ils réagissent simplement à des ordres directs, sans réfléchir. Maël s'était relevé me souriant poliment. Il semblait réfléchir intérieurement, mais il n'émettait aucune hypothèse à haute voix, comme pour se rassurer lui-même, comme pour se dire que tout allait bien, ou simplement ne pas effrayer les plus peureux d'entre nous. Pourtant, certains en profitent pour le faire, comme si cela allait arranger la situation, comme si cela allait changer quelques. Une jeune femme est bousculée mais en parfait gentleman, Maël lui redonne son dossier qui s'était éparpillé un peu sur le sol. La pauvre ne semble pas dans son assiette. Je ne sais pas ce qu'elle a, peut être qu'elle est malade, peut être qu'elle n'aime pas trop la foule, ce qui pourrait expliquer bien des choses. Alors, même si je ne la connais pas vraiment, je vais la voir pour savoir si tout va bien pour elle. Je ne suis pas médecin, mais je sais reconnaître quelqu'un qui n'est pas dans son assiette.

" Hey, ça va aller ? "

Pendant ce temps là, Keenan tente de calmer certains qui s'excitent pour rien. Nous ne sommes pas là sans raison, c'est une certitude, nous aurons les informations en temps voulu même si cela doit paralyser le dôme durant quelques minutes ou heures. Pourtant, tout le monde ne semblait pas le comprendre.

▬ Riviera. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Personnage
Helion • Intégré

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Sam 20 Jan 2018 - 21:12

ft. Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith, Anastazya Scyeslikt

17/01/2481

Tumultes

Le mouvement de foule fait s'affoler des personnes plus que d'autres. Et certains se font bousculer dans la foule, une jeune femme prise dans celle-ci se retrouva par terre. Je vois le dossier du secteur 7 à terre et essaye de mémoriser tout ce que je vois. Des informations sur le secteur 7 est bien plus important que d'aider la jeune fille pour le moment. Et puis je vois un homme s'avancer pour l'aider, donc pas besoin que je m'implique dans leurs vies. Il lui redonne les documents, malheureusement plus visible pour moi puis après quelques mots repart. Je vois une autre jeune femme l'approcher mais préfère suivre du regard cet homme. Je n'ai après tout plus rien à soutirer de la jeune femme.

Quand un autre mouvement de foule ce produit il répond bruyamment. Ce qui sans ce le cacher ne résoudra pas le problème. Quand les gens ont peur, ils deviennent stupides. Et c'est en étant stupide qu'on se fait attraper par la milice ou pire. Je préfère de loin rester dans mon coin, je ne me fais pas bousculer et je préfère de loin regarder les miliciens s'affolaient et nous demander de nous calmer. Enfin quand je dis nous c'est plutôt eux. Dans mon petit coin, on voit énormément de chose et on en entend beaucoup d'autres.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Lun 22 Jan 2018 - 13:53

Tumultes

Le monde s'est rétrécit brusquement. Tous ces visages se sont démultipliés, s'approchant d'elle, l'oppressant de toute part, les bouches et les yeux se sont déformés, s'étirant jusqu'à devenir des faciès de gargouilles. Anastazya tenta de reculer pour fuir la masse grouillante, mais le choc avec un corps qui s'extirpa de la nuée environnante, la fit vaciller et elle lâcha son dossier qui s'étala au sol.

Flash de lucidité.

Le dossier. Ramasse le.

Le temps avait pris des proportions allongés défiant toute logique et il lui fut trop court pour qu'elle associe le geste et la pensée. Un homme se retrouva en face d'elle, lui tendant le dossier refermé.
Elle cligna des yeux, le dévisagea puis récupéra son dossier qu'elle plaqua aussitôt contre sa poitrine.

Elle recula d'un pas en arrière tandis que l'homme se mettait à vociférer contre la foule.

Reprends toi, Ana.

"Hey, ça va aller ?"

La scientifique qui avait temporairement fermé les yeux et porté une main tremblante à sa tempe, rouvrit les paupières et répondit d'un ton sec et distant :

"Pas vraiment, non... Il faut que je sorte d'ici."

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t340-anastazya-scyeslikt-termine

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 24 Jan 2018 - 18:27

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Mes yeux glissent sur l'assemblée avec un mélange d'autorité et de persuasion. Nous sommes tous dans le même bateau, pour ainsi dire. Laisser les tensions détruire le calme du regroupement pourrait s'avérer extrêmement dangereux.
Apparemment, personne n'est encore assez impatient ou fou pour hausser le ton après-moi. Il y a bien quelques malins qui me critiquent en douce ci et là, mais je les ignore. S'ils n'ont pas plus de cran, ils ne représentent pour l'instant aucun danger.

Mon attention revient alors sur la jeune femme qui a été bousculée. Riviera est allée à sa rencontre pour prendre de ses nouvelles probablement, je tends l'oreille.

"Pas vraiment, non... Il faut que je sorte d'ici."

Ok. Qu'est ce qu'elle nous fait la mignonne ? Une crise d'angoisse ? Pas bien le moment. Je grimace et laisser couler quelques secondes, comme pour lui laisser l'occasion de relativiser ses propos. Visiblement, son stress est sérieux et son besoin d'espace paraît vital - un comble pour une réfugiée, mais je compatis plus que vous ne le pensez.

" ... Ils ne vont pas nous laisser enfermés des heures. Si le problème est extérieur il ne nous concerne pas vraiment, nous avons des hommes dehors pour assurer la sécurité du dôme. "

Et si le problème est à l'intérieur ? Nous serons au courant bien assez rapidement.
Mon attention bascule de l'une à l'autre jeune femme en espérant déceler un peu d'espoir chez elles, au moins assez de confiance pour ne pas céder à la panique.

Je surveille ledit Johnson, subalterne buté, avant de chercher soutien parmi les gens plus sensés.
(c) Bloody Storm

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 24 Jan 2018 - 19:54

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Non, elle n'allait pas du tout, cela pouvait se lire sur les traits de son visage, mais je lui posais quand même la question, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer dans sa tête. Je ne sais pas ce qu'elle nous fait, je ne suis pas médecin, non. Mais en ouvrant les yeux, son ton est sec, cassant. Elle voulait donc sortir d'ici car ça n'allait pas. Sans doute était-elle en train de paniquer pour pas grand chose, car il était évident que nous n'allions pas rester ici pendant très longtemps, quelques heures au plus, car le dôme ne pouvait pas rester inactif durant des heures et des heures. Je lui souris, j'essaye de la rassurer.

" Tout va bien se passer, ne vous en faites pas, ce n'est qu'une mesure de précaution. Nous en saurons plus rapidement. Essayez de respirer un peu. "

Je fais signe à ceux qui sont autour de nous de s'écarter un peu. Je lui laisse moi-même un peu plus d'espace pour qu'elle se sente libre de pouvoir respirer un peu plus, même si l'espace ne peut pas être repoussé de façon indéfini autour d'elle. Au moins, elle aura peut être un peu moins cette sensation d'étouffer si elle fait effectivement une crise de panique. D'un coin de l'oeil, j'observe Maël, et à quelques parts, ça me rassure un peu de le savoir dans les parages. Je sais que c'est un homme intègre et droit, et que tous les deux nous voulons le bien des personnes qui nous entoure. Mais la situation ne va pas pouvoir rester ainsi indéfiniment. Il va falloir avoir des informations sous peine que la foule s'excite de façon véritable. Pour le moment, ça ne fait que quelques minutes, mais qu'en sera-t-il dans une nouvelle poignée de minutes ?

Médaillons : 1405
Crédits : Vanka
Pseudo : Staff AD
Présence : Omniprésent
PNJ • Maître de Jeu

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Jeu 25 Jan 2018 - 8:01

Helion
RP

Un homme fend la foule, il est des dirigeants, vous reconnaissez peut-être son visage d'ailleurs. Son ton est calme et sa mine implacable tandis qu'il prend la parole. « Mesdames, messieurs, calmez-vous je vous prie, tout va bien. Nous avons la situation en mains. En clair, les serres et les machineries du niveau 0 ont été endommagées. Pas de soucis, les techniciens et les ouvriers ont été envoyés pour travailler là-dessus. Les entrepôts et la zone transitoire du niveau 1 ont été endommagés. Encore une fois, rien ne rentre, rien ne sort, ne paniquez pas, la garde a été renforcée. Et finalement, au niveau 2 certains blocs comme Cleone, Amaranthe ou Helenie ont été touchés. Les familles ont été relogées et la situation a été prise en mains. C'est pour cette raison que nous vous demandons de rester calmes. » Son ton à lui l'est, calme. Pourtant, la situation n'a rien de rassurante...
Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com

Personnage
Helion • Intégré

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Jeu 25 Jan 2018 - 11:42

ft. Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith, Anastazya Scyeslikt

17/01/2481

Tumultes

J'essayais de trouver quoi faire un attendant qu'une personne saine d'esprit nous disent ce qui se passe. Quand un des dirigeants se démarque de la foule et prend la parole. Sur un ton calme il nous explique que les serres, les machineries du Niveau 0 ont été endommagées. Il y a eu des dégâts également au Niveau 1, tout comme au 2. Rien ne touche jamais le Niveau 3 de toute façon ! Il nous dit également que rien ne sort, ni ne rentre, et que la situation est sous contrôle. Le blabla habituel quoi, aujourd'hui ce n'était pas mon jour.

Je n'avais nullement envie de rester ici, et apparemment je n'étais pas la seule. Les personnes autour de moi voulaient rejoindre leurs proches et ça commencer à les agacer sérieusement. Tout le monde était énervé, l'air devenait irrespirable. Nous sommes tous les uns sur les autres, des tensions ont l'air de se crées. Je n'avais pas envie de rester comme la moitié des personnes ici présentes, ou même l’entièreté. En revanche, maintenant les gens ne sont plus inquiets. Ils sont plus énervés qu'autre chose.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Jeu 25 Jan 2018 - 14:29

Tumultes

1... 2... 3...

A chaque clignement de paupières, elle revoit les parois de la boite dans laquelle elle est enfermée.

1... 2... 3...

Chaque fois qu'elles s'ouvrent, elle distingue la masse grouillante des réfugiés autour d'elle, qui se pressent, s'énervent, faisant monter la température de ce lieu clos avec leur chaleur animale.

Et puis ce type, qui a l'air solide comme un roc, qui tente de la rassurer, lui parle de l'extérieur. Peu lui importe le problème tant qu'il est vite réglé. Ce qui lui importe c'est de pouvoir s'extirper de ce piège à rats. Et puis au final, elle sent bien qu'il n'en sait pas plus qu'elle ; spéculations optimistes sans fondement. On raconterait n'importe quoi à quelqu'un qui panique.

Et cette fille... Respirer.

1...

Ce que je m'efforce violemment de faire.
Elle s'éloigne. Elle me donne de l'espace, elle écarte les autres.

Merci.
Le mot ne franchit pas le seuil de mes lèvres mais je fais mon possible pour lui adresser un regard reconnaissant en reculant encore.

Enfin, des explications s'élèvent. Je ne l'ai pas vu arriver, cet homme en costume trois pièces qui nous annonce la semi-destruction du Dôme avec un regard inébranlable.
Je n'arrive plus à réfléchir... quel est son but ? Veut il vraiment nous sauver ? Ou éviter un mouvement de panique incontrôlable dans les couloirs ?
Vu son annonce, le lieu va rester bouclé encore un moment.
Je jette un regard horrifié autour de moi, cherchant une issue du regard... Il y aurait bien une porte moins surveillée qu'une autre, un garde à l'air malléable... un fichu conduit d'aération... quoi que ce soit pour ne pas rester avec le troupeau qui rumine sa colère de plus en plus fort.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Ven 26 Jan 2018 - 14:24

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Je ne reconnais aucune tête amicale dans les parages pour mieux me prêter main forte. La jeune Martins semble s'occuper de la petite blonde en crise de panique, pour le reste, chacun semble vouloir sauver ses fesses. Logique. Mais sauver de quoi ? Quel est le véritable danger ? Peut-on seulement parler de danger ?

On a tendance à imaginer le pire, souvent à tord. Combien de temps avant que les scénarios les plus dramatiques prennent vie ?

L'intervention d'un dirigeant au milieu de la foule met mes interrogations en suspend. Je n'ai pas une confiance aveugle en eux - les décideurs - mais à défaut de pouvoir faire autrement... j'envisage de me fier à leur façon de gérer ce bordel.

Malheureusement, les propos ne me rassurent pas. Pas du tout.

" ...Vous nous demandez de ne pas paniquer mais vous venez de parquer des centaines de personnes, donnez au moins une raison. Une seule ! "

Il nous demande de ne pas paniquer. Soit. C'est le mieux à faire, mais les paroles ne suffisent plus. Ils ont soit disant relevé trois problèmes à trois niveaux différents du dômes mais aucune ne justifie, je pense, qu'on soit enfermé là.
Je perds patience et poursuis, quitte à échauffer quelques esprits.

" De quoi nous protégez-vous ? Les dégâts ont-ils dégradé la qualité de l'air ? ... Des extérieurs ont-ils profité des dommages pour entrer ? "

(c) Bloody Storm

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Ven 26 Jan 2018 - 14:57

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Il faut qu'elle se calme, qu'elle essaye de respirer un peu, alors, je lui fais de la place. Je sais que ce n'est pas suffisant, qu'il faudrait qu'elle évacue la place pour aller dans un endroit où il y a moins de monde, mais ça ne va pas être possible. Je vois dans son regard ce qui ressemble à de la reconnaissance. Elle me remercie de ce geste, mais il n'est pourtant pas suffisant. Et finalement les explications arrivent. Un homme qui fait partie des dirigeants nous donnes certaines indications. Qu'est ce qui s'est passé exactement ? Impossible de le savoir, mais le dôme a été endommagé, au niveau 0, 1 et 2, comme par hasard, les niveaux supérieurs ont été épargnés, même si je n'en crois pas un mot. Ils ne nous disent pas tout, ils ne veulent pas que par hasard, nous nous égarions dans ces niveaux supérieurs vous comprenez. Cela me fait sourire, qu'est ce que c'est bête de nous faire croire ce genre de choses. Mais là n'est pas le plus important, non. L'homme est bien trop calme, malgré une situation alarmante. Est ce que c'est une attaque extérieure qui a causée cela ? Est ce que c'est une forte tempête qui aurait pu agir de la sorte ? J'ai cru entendre une détonation, pour moi, nous avons été attaqué, mais peut être que je me trompe. Je surveille du coin de l'oeil la jeune femme agoraphobe, qui essaye de calmer une crise de panique liée à la foule. Mais c'est Maël qui ose poser les questions qui fâchent. Je ne sais pas comment le dirigeant va le prendre mais je suis entièrement d'accord avec Keenan. Si "seulement" ces parties ont été endommagées, pourquoi ne pourrions nous pas retourner à notre poste dans les parties non touchées ? Quelques choses se trame, et cela ne me rassure pas. Mais avant de peut être me montrer, j'attends les réponses du dirigeant à l'égard des questions plus que légitimes de Maël.

Personnage
Helion • Intégré

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Ven 26 Jan 2018 - 15:44

ft. Maël Keenan, Riviera Martins, Loana Smith, Anastazya Schyeslikt

17/01/2481

Tumultes

Cet homme cherché vraiment les ennuie ou alors il veut provoquer une panique générale. Les gens sont déjà bien assez entassés les uns sur les autres, s'il devait y avoir un mouvement de foule, la pauvre agoraphobe ne tiendrait pas le coup. Je ne la connais pas, mais je n'ai pas pour autant envie qu'elle décède. On voit qu'il n'est pas rassuré, personne ne l'est. On vient d'avoir des explications assez farfelues il ne faut pas se le cacher, mais de là à vouloir provoquer une panique générale. En revanche, si des personnes sont rentrées à l'intérieur je pourrais en profiter.

Grâce à un mouvement de foule s'il s'agit bien de personnes pénétrant le dôme, je pourrais donner quelques informations. C'est après tout mon travail ! Mais même si j'y arrivais comment savoir qui est qui ? Dans tous les cas je ne veux pas rester coincé ici, peut-être quand échauffant l'esprit d'un homme en panique beuglant au scandale, je pourrais arriver à mes moyens. Mais pour l'instant je préférais rester dans mon coin et attendre patiemment la suite de ce que l'homme allait nous dire.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mar 30 Jan 2018 - 13:59

Tumultes

En balayant la foule du regard, elle le voit de nouveau, cet homme à l'allure si solide, le visage élégamment tranché d'une barbe taillée avec soin et soudain, le voilà qui prend la parole. Son ton couvre le feulement sourd de la masse grouillante et de sa voix forte, il alpague directement le costume-cravate.
Il pose à voix haute les questions que tous se pose tout bas.

Le regard de la scientifique ne s'arrête pas plus longtemps sur lui et continue à décortiquer l'environnement qui l'entoure. Murs, gardes, armes, ascenseurs, portes... tout semble clos... mais elle poursuit son investigation désespérée. Ce n'est pas normal, en effet, qu'on les parque ici avec si peu d'informations.
Rien de tout ceci n'est normal ou rassurant et il faut trouver un moyen de fuir ce traquenard avant que la cohue grondante ne dépasse son seuil de tolérance et explose.

Là.

Une vibration secoue son cerveau, comme sous un choc électrique bref et indolore.

Il y a là, une porte, seule, magique, irréelle, sans surveillance.

Ana ne comprend pas pourquoi celle ci est ainsi délaissée mais un instinct primal a coupé tous les accès à son cerveau rationnel. Lentement, comme dans un rêve, elle se dirige vers ce salut providentiel, contourne, esquive les réfugiés. Son pas lent n'attire pas l'attention. De surcroit, tous les regards sont maintenant braqués sur l'agitateur à la barbe et elle se fond dans la foule, en contrôlant sa respiration saccadée.
Plus que quelques pas...

5... 4...

Un ouvrier s'avance soudain sur sa gauche, d'un mouvement brusque. Elle sursaute, se stoppe, pétrifiée, le laisse passer devant elle...

3... 2... 1...

Elle tend la main et se retourne dos à la porte, ses doigts se refermant dans son dos sur la poignée. Elle souffle bruyamment par le nez, inspecte la foule, les gens autour, si personne ne la remarque...

Puis, doucement, elle tourne la poignée dans son dos, la sent céder et entend le déclic salvateur. Dernier coup d’œil puis elle entrouvre la porte et recule en un geste rapide dans l'espace inconnu avant de refermer derrière elle.

Elle ferme les yeux, expire et pose son front sur le battant, assourdie par les battements frénétiques de son cœur.

Personnage
Helion • Élite

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Mer 31 Jan 2018 - 18:13

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Je ne suis pas le seul à prendre la parole. D'autres questions surviennent, puis la colère s'exprime, évidemment. L'homme qui a réussi à solliciter toutes les attentions se retrouve désormais menacé par l'étau d'inquiets qui se resserre autour de lui.

Embarrassé par l'agacement que j'ai provoqué, je repousse quelques débiles aux propos inutiles. Concernant les autres, il est difficile de leur donner des réponses que je n'ai pas à ma disposition. Mon regard retourne du côté de Riviera et de la blondinette angoissée, comme si le soutien allait venir de ce côté ;
Mauvais pari.

" Faites au moins venir de l'eau, il y a des enfants ici. "

Le temps de retrouver le regard de ce dirigeant douteux, je perds l'une des miss. Celle dont Riviera s'occupait. Mon premier réflexe est de surveiller le sol au cas où elle se soit effondrée mais je constate amèrement qu'elle a disparu. Quelqu'un d'autre l'a remarqué ? Je scrute le plus attentivement possible les détails qui m'auraient échappé, en vain.

Si on se met tous à disparaître, je veux bien commencer à paniquer.

(c) Bloody Storm

Personnage
Helion • Élite, évolué

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   Jeu 1 Fév 2018 - 13:58

17/01/2481 ▬ TUMULTES

Que se passe-t-il ici ? Qu'est ce qui est arrivé au dôme ? Personne ne semble le savoir et celui qui aurait des réponses donne des informations qui ne rassurent en rien la population enfermée ici sur cette grande place. Que va-t-il se passer ? Je ne sais pas, pas encore, même si tout doucement, les tumultes se dessinent sur la place, avec de potentiels blessés à la clé, cela ne fait presque aucun doute. Mais le dirigeant ne semble pas en mesure de nous en dire plus. L'agoraphobe disparaît alors de mon champs de vision sans que je ne m'en aperçoive. Je ne sais pas où est ce qu'elle est allé titubé, j'espère simplement que ça ira pour elle en tout cas. Tout le monde n'apprécie pas les réponse qui ont été données, et Maël surenchérit une nouvelle fois, de façon plus que légitime à nouveau. Faire venir un peu d'eau ne serait pas une mauvaise chose si jamais nous venons à être enfermés ici pendant encore quelques heures, c'est une bonne idée même, mais je doute que cette requête trouve faveur aux yeux du dirigeant. Peu importe, il va falloir attendre de toute façon, il n'y a rien d'autres à faire, quoique ...

" S'il n'y a que ces parties d'endommagées, pourquoi ne pourrions nous pas retourner sur nos lieux de travaux s'ils sont indemnes ? Le dôme ne peut pas s'arrêter de tourner trop long, vous le savez très bien. Si des personnes sont sur le coup pour réparer les dégâts, les autres devraient pouvoir retourner au travail, dans le calme. "

Et mon regard se tourne irrémédiablement vers Maël. Je n'avais encore rien dit jusque là, mais je pense que ma remarque est pertinente, sauf si le dirigeant en sait plus qu'il ne le dit et que la situation est évidemment plus grave que ça.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: 17/01/2481 ▬ TUMULTES   

17/01/2481 ▬ TUMULTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant