AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations

Attendus
Merci de privilégier Helion et Steros ♂
Merci d'éviter les Natifs
Personnages
41 joueurs ◈ 57 personnages
30 Hommes ◈ 27 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 14 hab.
Extérieur 10 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 01/03/2481

Partagez | 

Brand new day ~ Zohran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médaillons : 451
Crédits : lux aeterna
Pseudo : dardar
Multi-comptes : Nenia Wald

Personnage
Occupation : chasseur
Niveau: 4
Nat • Aspirant Steros, évolué

Sujet: Brand new day ~ Zohran   Dim 28 Jan 2018 - 15:59

Brand new day

J’avais appris une chose après des années à errer à travers les contrées désertes : arriver les mains vides n’était pas très apprécier, surtout lorsqu’il était question d’intégrer un lieu. Ma main se posait sur la tête du chien et lui grattait le haut du crâne tout en regardant au loin les ruines d’une ancienne ville où des barrières métalliques accueillaient les nouveaux arrivants.

Ce lieu, j’y pensais depuis des années et il fallut que des miliciens détruisent mon campement pour que je me décide enfin à me tirer. Et savoir tous ces hommes morts ne me faisaient ni chaud ni froid. C’était ainsi. L’animal était concentré sur le sac que je portais depuis une bonne heure sur mon dos et dont le fond commençait à se tacher d’un rouge foncé.

Ce n’est pas pour toi, dis-je d’un ton autoritaire. Faire bonne impression, tu connais ?

Me battre dans une arène m’a appris qu’il fallait avoir une entrée qui sorte de l’ordinaire. Montrer qu’il n’y avait rien qui pouvait atteindre mais que l’on était prêt à tout pour survivre. Massacrer des hommes, entouré de centaines de personnes hurlant de joie et intégrer un nouveau groupe, c’était la même chose.

D’un signe de tête, j’ordonnais au chien de me suivre et l’animal marchait au pas à mes côtés, reniflant les odeurs qu’il y avait tout autour. Il me faudrait une bonne heure de marche pour atteindre l’entrée de la ville. Le cougar, chassé un peu plus tôt, commençait à être lourd sur mes épaules et je le traînais par terre un temps pour reposer mes épaules. Un arc dans la main, le carquois sur le dos et mes deux haches sur les côtés. Je ne devais pas avoir l’air commode. Ajouté à ça, un sac en bandoulière où je n’avais que quelques objets à l’intérieur et une gourde. Mais j’étais une proie facile car je ne pouvais agir sans avoir jeté sac et carcasse sur le sol. Seulement c’était un risque à prendre, risque de me faire canarder par des raclures qui voudraient prendre ma bouffe, mon chien et mes armes.

Les barrières se rapprochaient peu à peu et je commençais à discerner des hommes en hauteur qui me surveillaient depuis un moment. Pas d’arriver surprise, pas de spectacle, pas aujourd’hui. Approchant des palissades, ils me menacèrent de leurs armes alors qu’une vingtaine de mètres nous éloignaient.

Ton chemin s’arrête ici, l’ami, annonça un des hommes en me visant de son arbalète.

Mon regard toisait les gardiens de Steros, ne craignant pas qu’ils m’embrochent dans la seconde. Posant le sac sur le sol, claquant des doigts en direction de l’animal qui s’assit rapidement sur le sol, je me raclai la gorge avant de lui répondre, plus décidé que jamais.

Je ne compte pas m’arrêter là, je vais rentrer et rencontrer l’homme qui dirige l’endroit.

Il ne cacha pas son amusement en riant de la situation.

Tu veux descendre pour en parler en face-à-face ?  Demandai-je calmement sans hausser le ton.

Qu’est-ce que tu as dans ton sac ?  Continua-t-il en ignorant ma question.

Ton repas du soir. Va me chercher ton chef, maintenant.

Tandis qu’un homme continuait à me menacer, deux d’entre eux disparurent, pour parler entre eux ou bien pour aller me chercher la personne qui gérait l’endroit. J’étais confiant car dans toute communauté, il y avait des besoins et mes capacités de chasseur leur serait utile. En plus, mon chien me permettrait d’avoir son flair pour repérer plus facilement les proies. Jusqu’à présent c’était des humains que je chassais mais à peu de choses près c’était la même chose. Bien que les animaux soient plus intelligents et furtifs qu’eux. Mais le challenge ne m’a jamais posé de problèmes…

Revenir en haut Aller en bas

Médaillons : 408
Crédits : Vanka / Beylin
Pseudo : Vanka
Présence : Làààààààà
Multi-comptes : Eiven, Vaughn, Saoryne

Personnage
Occupation : Intendant de Steros, a toujours son accréditation M1 d'Helion
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Mar 30 Jan 2018 - 13:58

Brand new day
Chaque jour avait son lot de surprises. À tout ceux qui viendraient sourire à l'idée que le travail de bureau devait être bien barbant et ennuyeux pour un homme de ma trempe, j'avais de quoi leur faire réviser leurs dires... Même si le quotidien n'était pas fait d'adrénaline, il gardait ses  moments forts, ses doutes et ses misères. On se bousillait bien moins le corps mais l'esprit en prenait toujours autant dans la poire... Enfin, une pause allait se profiler lorsqu'un protecteur vint frapper à ma porte encore ouverte du dernier visiteur. Je levai les yeux vers lui. Il avait l'air affolé. « Et bien, que se passe-t-il ? » Demandai-je sur un ton calme mais intrigué. « Un type bizarre se présente à l'entrée du camp, il veut voir le Guide mais... je pensais que déranger monsieur Neldrik pour ça c'était pas très utile... » Je cillai. « Alors que me déranger moi, peu importe ? Rétorquai-je avant de soupirer. Pourquoi tu ne vas pas trouver Caelyne ? » Il baissa les yeux, le visage bas comme s'il s'excusait. « Je n'ai pas trouvé la lieutenante... » J'arquai un sourcil et me résignai sans plus de questions. « Très bien, j'arrive. C'est pas comme si j'avais mieux à faire sur l'instant de toute façon. » Loin d'être des plus enthousiastes, je suivis alors le protecteur à travers les allées jusqu'à arriver à l'entrée de Steros.

Devant l'entrée s'était agglutiné tout un groupe de protecteurs. Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce que ce visiteur pouvait avoir de particulier pour qu'un tel engouement se créé ? Je m'avançai pour voir le dit homme. Une fois face à lui, je me retournai vers les curieux. « Vous n'avez pas de poste à tenir ? » Cette simple remarque suffit à les faire déguerpir alors que le garde observait toujours le visiteur. Ouais ok, lui était à sa place. L'homme qui se présentait à nous tenait un sac. Sa carrure et sa mine me laissait comprendre qu'il était loin d'être un échappé d'Helion venu quérir notre hospitalité. Mais la seule différence que j'observais entre les réfugiés et les survivants, c'était leurs mœurs. Une poignée de mains n'avait que peu de sens pour un survivant. Je me contentai alors de le saluer d'un mot. « Bienvenue à Steros voyageur. Je suis Zorhan Eight, intendant de ce camp. On va te demander d'ouvrir le sac que tu portes si tu veux bien. » Sans doute que les protecteurs n'avaient pas dû demander assez gentiment, mais qu'un homme arrive à cette hauteur sans qu'on l'ait débarrassé de la moindre affaire suspecte ce n'était pas acceptable.
☾ anesidora

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t627-steros-zorhan-eight http://after-dawn.forumactif.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind

Personnage

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Jeu 1 Fév 2018 - 12:31

Brand new day

Le soleil apparaissait entièrement à l’horizon et la température était idéale. Dans quelques heures, ce même soleil taperait durement sur les crânes. Le chien remuait la queue en me regardant, mais je ne lâchais pas le gardien de ses lieux des yeux. Quelques minutes passèrent et les portes s’ouvrirent lentement. Avaient-ils déjà eu une réponse ? J’attrapais le sac avec l’animal mort et le remettais sur mon dos pour reprendre ma marche. Rien ne m’empêchera de rentrer à l’intérieur, pas même le maître de ses lieux.

Entrant dans l’enceinte de Steros, le chien à mes côtés, il y eut rapidement un groupe de personnes qui débarqua pour m’observer et parler entre eux. Certains me posaient des questions auxquelles je ne répondais pas. Certaines paroles parvenaient à mes oreilles et elle me faisait sourire. Je me contentais de les regarder, m’amusant de leur curiosité. J’étais quoi pour eux ? Une nouvelle attraction ? L’un d’entre eux me demanda d’ouvrir mon sac mais je refusais. Ne bougeant pas, une main tenant le sac, l’autre posée délibérément sur une hache. Si ces hommes étaient des combattants, j’aurais du mal à m’en sortir mais j’en aurai quelques-uns avant de tomber. De vieux réflexes, une méfiance certaine. Les rumeurs de cet endroit ouvert à tous ceux qui en avait besoin n’arrivaient pas à me faire baisser ma garde. Le chien se mit à grogner mais je le fis faire d'un sifflement le calmant immédiatement.

Rapidement, un homme débarqua et les fit déguerpir par une simple question autoritaire. S’il n’était pas le leader de cette ville, il avait l’autorité nécessaire pour faire obéir ces hommes. Un mince sourire apparut avant de disparaître lorsque l’homme me salua et se présenta sous le nom de Zorhan Eight auquel je fis un signe de tête pour le saluer en retour. C’était l’intendant de Steros. J’avais foutrement aucune idée de ce que signifiait ce titre. Il voulait voir ce que j’avais dans mon sac en toile de jute taché de sang. Le jaugeant un instant et un nouveau signe de tête plus tard, je le jetais sur le sol à mes pieds et laissais apparaître la tête du cougar inerte.

Jaxson,  répondis-je simplement pour me présenter. Je …

Difficile de trouver les bons mots qui ne me fassent pas passer pour ce que je suis, un sauvage pour des personnes vivant entre quatre murs. Fronçant les sourcils, à la recherche une phrase juste, j’ajoutais rapidement.

Souhaite intégrer Steros et c’est ma contribution.  

Autant ne pas passer par quatre chemins, dire pourquoi je suis là et s’ils ne veulent pas de moi … S’il refusait, je n’étais pas certain de ma réaction.

Personnage
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Jeu 1 Fév 2018 - 23:23

Brand new day
La première impression était très importante. Malgré ce qu'on se racontait : l'idée naïve de ne pas se fier à cette première impression, pour prétendre autant au bien qu'au mal dont une personne était capable et ce peu importe son origine, ça ne collait pas avec la nature humaine. Je ne pouvais pas en vouloir aux protecteurs de s'être montrés plus que froids avec cet homme qui, de prime abord, n'inspirait pas grand chose qui vaille. Mais un bon point était à lui accorder : celui de ne pas arriver les mains vides. Un détail à noter par contre : il n'arrivait pas seul non plus. Qu'est-ce que les survivants ont avec les cleps en ce moment ? Pensai-je en silence. C'est vrai après tout : les animaux savaient survivre par leurs propres moyens dehors. Ils s'étaient adaptés au même titre que les humains qui vivaient à l'extérieur. Pourquoi s'encombrer d'une bouche en plus à nourrir lorsque celle-ci pourrait être indépendante ? Enfin, je n'étais pas là pour le chien mais avant tout pour son maître.

Son nom donné en échange du mien, l'homme jeta son sac au sol et en sortit la tête d'un animal. Je regardai le sac puis reportai mon attention au dit Jaxson. « Et bien, ce n'est pas grand chose pour un camp comme le nôtre mais beaucoup se permettent de venir avec moins que ça dans leur sac », commentai-je avant de faire signe à l'un des protecteur qui s'approcha alors de moi. « Apporte ça aux cuisines et trouve Caelyne pour la prévenir de l'arrivée d'un dénommé Jaxson », ordonnai-je sur un ton neutre avant de me tourner à nouveau vers l'invité. « Steros est un camp où chaque personne contribue à la communauté. Que ce soit en chassant, énonçai-je comme exemple face à son offrande, en défendant ou en participant à toutes les tâches quotidiennes nécessaires au bon fonctionnement d'un camp. » Les portes se refermaient doucement derrière le nouvel arrivant. « Avant de savoir quelle place tu auras à Steros, tu devras passer plusieurs semaines parmi nous. Un binôme te sera attribué. Il s'agira d'une personne qui devra apprendre à te connaître et t'aider à te familiariser à la vie de Steros. Le camp est régit par des lois assez simples qui éloignent toute violence et tout méfait au sein de ces remparts. Rester ici revient à les accepter et à accepter les sanctions si tu venais à les enfreindre. Si tu te sens de te plier à notre façon de vivre, alors tu es le bienvenue. Sinon, tu as encore quelques secondes pour rebrousser chemin. » Même si je n'utilisais pas la manière la plus simple pour décrire ce qui l'attendait, au moins utilisai-je des mots plutôt simples afin de ne pas créer de dissension due à une potentielle incompréhension de sa part.

De toute évidence, cet homme n'était pas taillé pour la couture et la cuisine. Mais comme à chaque fois qu'une tête nouvelle se pointait, je restais méfiant. Un ton toujours neutre et un visage peu expressif le temps de savoir à quelle personne nous avions à faire. S'il acceptait le deal, il serait gardé en observation par les protecteurs le temps qu'un binôme lui soit attribué. Même si je resterai dans les parages pour m'assurer que tout se passait bien. Accepter de faire entrer quelqu'un, c'était se porter garant pour une personne totalement inconnue. Il n'avait pas l'air d'être un innocent bambin, mais il était seul - enfin avec un chien - et loin de paraître offensif. Quand bien même, le nombre de protecteurs postés aux remparts suffirait à endiguer toute tentative malvenue de la part de cet homme.
☾ anesidora

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t627-steros-zorhan-eight http://after-dawn.forumactif.com/t621-zorhan-eight-leave-your-burden-behind

Personnage

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Lun 5 Fév 2018 - 16:37

Brand new day

Je ris en silence lorsqu’il m’annonça que ce n’était pas grand-chose. Ce n’était pas grand chose mais c’était un exemple de ce que je pouvais apporter à ce lieu. Un homme s’approcha de nous pour récupérer le sac comme son supérieur lui ordonnait. Une certaine Caelyne allait être informé de mon arrivée. Quoi, c’était le cuistot de la ville ? Elle voulait que je lui donne ma recette ? Zohran commença à m’expliquer les tenants et les aboutissants de mon arrivée ici, ainsi qu’une partie des règles qu’il y avait ici. Apparemment, ils voulaient qu’un de leur troufion me suive à la trace et me colle au train pendant un temps pour voir si je m’adaptais à ce nouvel environnement. Cette personne m’apprendrait tout ce qu’il y a à savoir sur Steros mais il faudra que je joue le jeu en laissant l’autre me connaître. Je crains le pire parce que tous n'était pas capable de l'entendre. Dois-je parler de ma vie de marchand? De ma vie de combattant?

Les premières informations semblaient simples : Steros voulaient s’éloigner du schéma de violence qui permettait de survivre à la dureté de l'extérieur. C’était me faire comprendre qu’ils étaient tous ramollis par des années d’enfermement et de sécurité. L’insécurité m’avait fait me sentir vivant toutes ses années mais j’étais las de tout ça.

L’animal se raidit puis se retourna pour regarder en arrière afin d’observer les derniers instants de liberté laquelle il avait droit. Je lui grattais encore une fois le haut de son crâne pour le rassurer par ce geste affectueux et demandai dans un mélange de surprise et d’amusement :

C’est aussi simple que ça ? Ok, c’est bien. C’est quoi le piège ?

Je ne pouvais que rire de la situation mais pourtant je la prenais très au sérieux même si je n'en avais pas l'air. Après des années de vie à l’extérieur, je pensais toujours qu’il y avait un piège. Ma survie ne tenait qu’à ça. Jusqu’à présent, il n’y avait que des rumeurs qui étaient arrivées à mes oreilles et les informations sur l’intégration m’étaient parfaitement inconnues. Regardant autour de moi, j’observais les lieux avec une curiosité qui me changeait.

Ah, et qui sera l’heureux élu parmi eux pour me surveiller ?

Parce qu’il n’était pas question d’intégration mais de surveillance pour s’assurer que je n’étais pas un sauvage, un fou furieux ou même un espion d’Helion ou de Reiver. Hors, j’étais ce qu’ils pouvaient penser être un sauvage en quête d’une sorte de lieu de repos. L’amusement se lisait sur mon visage car il ne pouvait être autrement mais je comptais jouer le jeu et faire ami-ami avec la personne qui serait chargée de me surveiller. Ne bougeant pas d’un centimètre, il n’y avait que ma tête qui bougeait pour regarder de temps à autre les personnes qui vivaient ici.

Personnage
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Mar 6 Fév 2018 - 10:10

Brand new day
Jaugeant l'individu de haut en bas pour tenter de savoir s'il on devait se méfier de lui ou non, j'accueillis sa réponse avec un sourire. Aussi simple. La difficulté n'était pas de passer les portes de Steros lorsqu'on s'adresser à nous, mais d'y rester. Si c'était réellement ce qu'il souhaitait, alors je ne me faisais pas d'inquiétudes et sans doute y trouverait-il sa place. Mais si ce n'était qu'éphémère, qu'un passage sans conviction, et bien il serait bien vite mis à la porte. Nous n'avions rien contre ceux qui décidaient finalement de partir, Steros n'avait rien d'une prison. Mais nous nous encombrions rarement de ceux qui nous ont quitté une première fois. Plusieurs personnes s'étaient vu offrir la chance de nous rejoindre et étaient parties. À celles-ci nous ne pouvions que souhaiter une bonne route au-delà des montagnes et des forêts. Même si certains vadrouillaient encore dans les alentours et nous rendaient quelques visites. À l'image d'Aloy. Le projet d'Aliam de créer l'enclave allait sans doute changer la donne et permettre à ceux qui ne veulent pas se plier aux règles de Steros de tout de même avoir leur chance de profiter de nos ressources et de notre savoir. Sur le papier, ça paraissait être une bonne chose. Mais rares étaient les régisseurs convaincus par l'insécurité engagée par un tel projet. Non pas que nous manquions de confiance en nos protecteurs seulement, ce changement allait apporter une nouvelle façon d'échanger. Et le nouveau ne plaisait pas à tout le monde. Moi le premier.

Un piège. Jaxson estimait que si c'était aussi simple, alors il devait forcément y avoir une contrepartie. Il demanda également qui serait l'heureux élu parmi Steros qui pourra veiller sur lui. J'eus un rictus amusé avant de lui répondre à voix basse, visage toisé d'un regard des plus sérieux. « Le seul piège est que si tu viens à faire le moindre mal à qui que ce soit au sein de ce campement, on te découpe. Et chaque résident pourra y aller de sa petite contribution. Pour ce qui est de ton binôme, il faut que nous en discutions. En attendant, tu vas me suivre. » Un signe de la tête et je tournai les talons pour commencer à m'enfoncer un peu plus dans le campement, regardant du coin de l'œil si Jaxson me suivait. Un protecteur nous filait le train, s'assurant que notre invité suive mon chemin. En même temps que nous marchions, je réfléchissais aux personnes qui pourraient le prendre en tant que binôme. J'avais déjà ma petite idée, mais il allait falloir que j'en discute avec Caelyne. En attendant qu'elle soit disponible, notre nouvel ami allait malheureusement devoir faire preuve de patience...
☾ anesidora

Personnage

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Jeu 8 Fév 2018 - 11:48

Brand new day

Zorhan me donna une étrange réponse. Découper les gens en morceau s’il y avait un acte de violence ? Est-ce qu’il cherchait à me faire peur en prétendant que ces hommes et ces femmes étaient capables de ce genre d’action ? Pouvais-je dire que j’avais probablement vu pire ? Mon groupe n’avait jamais agi ainsi, certes, ils avaient abusé physiquement de pauvres personnes qui n’avaient rien demandé mais les découper en morceaux. Nan.

Appétissant, répondis-je clairement amusé par la situation. Je n’imaginais pas les coutumes de Steros comme ça mais ça doit occuper les longs soirs d’hiver…

Plus détendu par les réponses que l’intendant m’avait données, je n’ajoutais rien de plus, obéissant à sa demande de le suivre. Il était temps pour moi de découvrir les lieux. Battis autour de bâtiment dont certain tenait encore debout, il restait les traces d’une ancienne civilisation sur le sol comme s’il avait fait quelque chose avec le sol. Il y avait un espace où les gens semblaient vivre, en majorité des tentes. Je veux voir au contour d’un mur de pierre à ce qui ressemble à un potager et plus loin à un puits où des gens semblaient puiser de l’eau. Eau potable, de la nourriture, un lieu réellement propice pour du repos. Et à côté, semblait exister aussi des lieux où la technologie n’avait pas encore disparu. Je pouvais entendre un vague son de machines en cours d’utilisation.

C’était un immense campement au final. Je ne voyais pas beaucoup de bestioles dans le coin. Je regardais mon chien qui avançait sur ses gardes, reniflant toutes les nouvelles odeurs qui envahissaient la zone. Il risquait de s’ennuyer mais dès que je pourrai le faire sortir, il ira chasser et jouer avec ces proies. A peine arrivé, mes pensées se tournaient vers l’extérieur, par habitude de la liberté, de ne devoir rien à personne et n’attendre rien des autres. Mais cela allait changer. Etais-je seulement prêt à faire certains sacrifices pour un moment de paix ? Serais-je capable de m’adapter à cet endroit étrange qui dérogeait à mes habitudes ? Tout ce que je prenais était à moi, maintenant c’est à Steros. Ça aussi, c’était étrange comme fonctionnement… Mais si j’avais réussi le passage de ma vie de combattant à la vie de marchand d’esclaves, je serais capable de m’adapter à la vie tranquille de ce campement…

C’est par là que je m’installe ? Demandai-je en montrant d’un signe de tête le lieu où toutes les tentes étaient installées.

Personnage
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Jeu 8 Fév 2018 - 14:56

Brand new day
Me contentant de plisser les yeux à sa remarque, je laissai apparaître un léger sourire au coin de mes lèvres. Même si la majorité des résidents étaient loin d'être des combattants, bien nombre d'entre eux avaient au fond une part de colère et de frustration face aux conditions rudes de survie - même avec le confort dont ils pouvaient profiter à Steros - et ça ne m'étonnerait pas de voir qu'en chacun d’entre eux sommeillait une petite voix de lâcher prise et de faire payer injustement à quelqu'un toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser. Décharger sa colère était un exercice des plus basiques à la milice. Un milicien se devait de garder le contrôle en toute circonstance. Alors on nous apprenait à extérioriser puis à maîtriser ces sentiments qui, s'ils n'étaient pas contrôlés, pourraient nous faire perdre pied dans un moment critique. Discipline et stabilité. Deux maîtres mots qui imputaient à chaque soldat du dôme. Des mots qui n'avaient plus à s'appliquer pour moi mais que je continuais d'enseigner à l'occasion. Histoire de ne pas perdre la main et surtout, de passer le flambeau.

L'homme demanda en regardant vers les tentes si c'était là qu'il s'installerait. Je haussai les sourcils, presque désolé par avance de ce que serait ma réponse. « Pas vraiment. Enfin... pas pour l'instant. Chaque nouvel arrivé au camp doit passer devant le lieutenant. Tant que tu n'es pas recensé, tu devras rester dans nos cellules. Navré, ce ne sera sans doute l'histoire que de quelques heures. Tu seras nourris et abreuvé. Aucun mauvais traitement ne te sera fait. Tu ne sera pas enfermé, seulement maintenu sous surveillance des gardes. Par contre pour... ton chien. Si tu comptes le garder, sache qu'aucune ration ne lui sera octroyée, tu devras prendre sur les tiennes. » Me doutant que cette annonce pouvait ne pas passer, je gardais mes sens en alerte, m'attendant au pire. « Dès l'accord obtenu, ton binôme trouvé, je t'attribuerai l'une de ces tentes », ajoutai-je pour le rassurer quant à la procédure qui se lançait. Tout ceci devait paraître si obscur pour un survivant... Ce côté protocolaire et administratif était un import d'Helion de notre cher Aliam et tous les résidents anciennement réfugiés.
☾ anesidora

Personnage

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Jeu 8 Fév 2018 - 16:37

Brand new day

Comment ça, j’allais être enfermé ? C’est quoi ce délire ? Il me prend pour une bille ou quoi ? C’était quoi ce délire de surveillance, de devoir voir une autre personne. C’est quoi ces protocoles à la con ? Je ne comprenais décidément rien à ce fonctionnement. Zorhan cherchait à me rassurer en me disant que cela ne serait pas long et que je ne serai pas enfermé dans une cage mais juste sous surveillance. Parce que les avortons que j’avais croisés à l’entrée allaient m’empêcher de sortir si je voulais ? Foutaise.

Dans cette avalanche de mauvaises nouvelles, je m’attendais à ce qu’il m’annonce que mon chien ne pouvait rester avec moi mais il n’y aurait aucun repas pour lui. Il faudrait que je le partage avec lui. Comme je l’ai toujours fait bien que la nourriture risquait d’être moins abondante qu’avant. Mes traits se durcirent de froideur mais je ne restais pas à fermer à ce qu’il disait. Je voulais ce que je voulais et pour l’instant, c’était une place à Steros. Il conclut qu’il aurait une tente dès que le lieutenant aurait eu le temps de savoir si oui ou non il voulait de moi dans leur bastion.

Aussi simple que ça …  Redis-je rappelant mes paroles quelques minutes plus tôt. Ok. Et si je conviens pas au lieutenant, il se passe quoi ?

La question se posait car après tout, ce lieutenant pouvait très bien refuser ma présence en ces lieux. Rien n’était certain et j’avais l’impression d’avoir été pris pour un con par l’homme qu’on appelait intendant. Mais lui briser les deux jambes ne m’aideraient pas à lui faire comprendre que je n’aimais pas les mauvaises surprises dans ce genre.

Je sentais mon chien sentir une odeur qui l’attirait, le faisant s’éloigner de moi. Alors d’un sifflement sec, je lui ordonnai de revenir vers moi. L’animal tourna la tête vers moi, regardant là où il avait senti un effluve et revint vers moi, la queue entre les jambes.

Personnage
Steros • Régisseur

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   Ven 9 Fév 2018 - 14:26

Brand new day
Être surveillé et épié n'était pas avenant. La confiance était toutefois difficile à obtenir et nous ne pouvions nous permettre d'être négligents à laisser entrer n'importe qui sans le surveiller un minimum. L'extérieur grouillait de bien trop d'âmes torturées pour laisser une personne foncièrement dangereuse cohabiter avec nous. Ce n'était pas pour rien que Steros était parvenu à jaillir du sol. Ce n'était pas en accordant confiance au moindre pèlerin frappant à nos portes que nous avions su rester debout. Et même si ce passage était désagréable pour les nouveaux arrivants, à voir l'extérieur, ils devaient cependant comprendre les raisons qui nous poussaient à cette prudence. Après j'étais pas plus inquiet que ça. Cet homme ne m'inspirait pas une confiance naturelle mais il ne me semblait pas non plus être là pour mettre un quelconque merdier. Qu'il tente... il avait beau être gaillard et visiblement robuste, le nombre prévalait souvent sur la force. Essayer de défier les règles, c'était l'assurance de se faire jeter. Protecteurs et civils téméraires n'hésiteraient pas à tout mettre en oeuvre pour arrêter une personne cherchant à troubler l'ordre public que nous parvenons à établir au sein de ce camp.

Le clébard paraissait obéissant, un bon point pour Jaxson qui soulevait la question de l'appréciation du lieutenant. Effectivement, la question méritait d'être posée. Mais le cas se présentait rarement à vrai dire... « Oh ne t'en fait pas, elle ne t'appréciera pas et sera la première à se méfier de toi tant que tu ne seras pas officiellement des nôtres », dis-je sans ménagement. Autant être honnête : Caelyne n'aimait pas les nouvelles têtes, jouant le rôle de la surveillante mal dégrossie. En même temps, il fallait bien quelqu'un pour jouer le rôle du pessimiste. Là où beaucoup de résidents se montraient confiant envers autrui tant que qu'ils ne faisaient rien contre eux, Caelyne se méfiait des autres jusqu'à ce qu'ils aient prouvé leur attachement et leur considération à Steros. Une vraie scientifique : à vouloir trouver la petite bête, partir du constat qu'on se trompe et éliminer toutes les possibilités jusqu'à ce qu'il ne reste plus que celle de départ. « Mais tant que tu ne montres pas d'agressivité et que tes intentions lui paraissent honnêtes, elle t'acceptera. » Un test à portée de tous, normalement. Mais Caelyne avait ses petites recettes pour pousser les personnes à montrer leur véritable nature. Ou tout du moins, leurs réelles intentions. « Je te laisse entre les mains des protecteurs et on se reverra sans doute un peu plus tard dans la journée, ravis de faire ta rencontre Jaxson », ponctuai-je mon départ alors que les gardes indiquaient au nouveau la route à suivre.
☾ anesidora

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Brand new day ~ Zohran   

Brand new day ~ Zohran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1