AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Communauté
Φ Soutenez After Dawn !
Φ Nous sommes passés en 2481
Φ Rejoignez les Clans !
Φ Privilégiez les rôles importants
Animations

Attendus
Merci de privilégier Helion et Steros ♂
Merci d'éviter les Natifs
Personnages
41 joueurs ◈ 57 personnages
30 Hommes ◈ 27 Femmes
Helion 18 hab.
Reiver 15 hab.
Steros 14 hab.
Extérieur 10 hab.
Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 17/01/2481
Φ Ne pas RP après le 01/03/2481

Partagez | 

Les conséquences de nos décisions [Maël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médaillons : 329
Crédits : inconnu
Pseudo : Flafla

Personnage
Occupation : Rebouteuse
Niveau: 4
Helion • Civil

Sujet: Les conséquences de nos décisions [Maël]   Dim 4 Fév 2018 - 14:30

Les conséquences de nos décisions

FT. Maël Keenan

4 Janvier 2481 - Le quartier Sud-Ouest était assez particulier. La Milice était légion, ce qui pourrait donner le sentiment que c’était un des quartiers les plus sûrs. Belle illusion ! La présence du bras armé du Dôme – si on pouvait les surnommer ainsi – était due à la population même qui peuplait ces blocs. Anciennes pupilles d’Helion qui avaient commis un impair, marginaux du système jetés ironiquement au plus bas dudit système critiqué, ces personnes vivaient dans la plus grande misère. Détestée et rejetée par les autres quartiers, certains travailleurs refusaient de se rendre dans ces blocs-ci pour offrir services ou biens à la population. Le personnel chargeait du soin au niveau 0 n’en faisait pas exception. Au sein du dispensaire, dès qu’il était nécessaire qu’un membre du personnel fasse une intervention sur place – et donc s’y déplacer -, tout le monde refusait de s’y rendre, tantôt en étant honnête et indiquant leur totale méprise de ce quartier, tantôt en optant pour l’hypocrisie. Bien trop souvent, c’était à moi qu’on confiait cette tâche.

Je n’ai jamais objecté, pour deux raisons. D’une, je n’avais aucun grief personnel envers ces personnes et par conséquent, je ne voyais pas les raisons qui m’empêcheraient de les aider – et surtout si le Dôme autorisait qu’on leur fournisse un semblant de soin. Mon geste ne me rendait ni hors-la-loi, ni sauveuse. Je ne faisais que mon travail – un travail que j’aimais plus que tout. De deux, en raison de leur aversion pour ce quartier, certains médecins me confiaient leurs « savoirs » : quels médicaments donner, quelle dose injecter, pour quel mal, pour quel symptôme, les effets secondaires et bien d’autres détails.

L’éducation est une chose rare et précieuse au sein du Dôme, et surtout au sein du niveau 0. Ainsi, dès que je pouvais grappiller quelques connaissances, je le faisais, sans me rechigner à la tâche ou au prix à payer. Beaucoup diront qu’on oublie assez vite, quand on ne sait ni écrire ni lire pour consigner. J’avais la chance d’avoir une excellente mémoire. J’oublie rarement quelque chose, qu'importe la complexité du sujet. Aujourd'hui, comme tant d'autres jours similaires, c’est donc avec une certaine joie que je me rends dans le quartier, fière d’avoir pu apprendre une nouvelle chose – un moyen de soigner efficacement une grippe, avant qu’elle ne se propage de façon désastreuse ou les mesures à prendre auprès des autorités du Dôme.

Sans surprise et comme d'ordinaire, une scènes de ménage se déroulaient entre les autorités et une personne. Pourtant, celle-ci se démarquait toutes celles que j'avais croisé jusqu'à maintenant. Un homme d’une taille – hauteur comme largeur – respectable surplombait une petite patrouille. Il transpirait dangereusement, et avec les pupilles en constant mouvement -
à croire qu'il était fou ou sous les effets d'un produit ou d'une boisson illégale. De sa voix gutturale, il parlait fort et d’une façon forte agressive. Je compris bien vite que je devais passer mon chemin. Certaines personnes seraient peut-être restées, à tenter de comprendre la situation ou à grappiller quelques mots de la conversation afin de pouvoir la reporter à leurs proches dans la soirée. Je n’en faisais pas partie. J’avais ma fille, et j’avais Vaughn. Ces deux seules personnes rendaient ma vie déjà bien mouvementée : je n’avais guère besoin de distractions humaines supplémentaires.

Je me précipitais tout droit, tombant nez-à-nez avec une personne que je connaissais que trop bien : Maël. Je l’avais rencontré quand j’avais commencé à fréquenter Vaughn. Suite à ma « rupture » avec ce dernier, l’agent d’intégration avait continué à me rendre quelques visites ou à s’enquérir de ma santé, ou de celle de Nox. De fil en aiguille, de simples connaissances, nous étions devenus de bons amis.

- Bonjour Maël, un plaisir de te voir ! Cependant, je ne vais pas te retenir bien longtemps. Je pense que tu es venu pour ce monsieur là-bas. Je vais préparer quelques rafraîchissements dans la soirée pour des amis. Si tu n’as pas d’autres obligations, Nox et moi serons heureuses de te compter parmi nous.

Qu’il soit occupé ou non, je ne pouvais décemment pas le retenir longtemps en journée et surtout dans une zone qui devait tenir plus d’une zone de travail pour lui qu’autre chose. Par expérience, je savais que dans de tel lieu, le travail n’avait jamais de fin, même dans la fameuse pause. Il y avait toujours un imprévu, un besoin, une image, une parole…  
(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t762-eyli-senam-une-mere-avant-tout#8461

Médaillons : 2469
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Niveau: 3
Helion • Élite

Sujet: Re: Les conséquences de nos décisions [Maël]   Lun 5 Fév 2018 - 14:51

4 Janvier 2481 - les conséquences de nos décisions

" C'est la troisième fois cette semaine monsieur, quelles sont les directives ? "

Je pousse un soupir las et inquiet en quittant mon siège. Je déteste me tromper, et il faut croire que mon erreur est indéniable cette fois ci. En moins de dix jours à l'intérieur du dôme, un réfugié sème la pagaille et compte à son actif déjà trois bavures - dont celle en cours apparemment.

" Vous avez envoyé le renfort pour la patrouille ? Parfait. Je les rejoins là-bas, sortez son dossier pour entamer la procédure d'expulsion, je doute que les dirigeants soient conciliants après ça. "

C'est ainsi. Nous avons donné une chance à cet homme pour s'intégrer. Je suis bien placé pour savoir que le changement de vie est brutal et douloureux lorsque l'on connait la misère mais aussi la liberté de l'extérieur. J'ai bien frôlé la dépression à mon arrivée et mon côté parfois antipathique vient surement de là ;
Mais l'individu en question est violent. Ce n'était absolument pas prévu. Sa carrure devait au contraire être mise à contribution pour les travaux constants que réclame Helion.
Fait chier ;

Enfilant un blouson je descends jusqu'au niveau zéro et me fraie un chemin à travers les habitants de cet endroit malheureux. Certains tentent de m'arrêter pour me faire part de leurs ennuis, d'autres ont juste l'air mécontent et souhaitent m'effrayer. J'arrive néanmoins jusqu'à la patrouille qui retient difficilement le nouvel arrivé.

Avant de pouvoir me signaler, une petite silhouette manque de me percuter.

- Bonjour Maël, un plaisir de te voir ! Cependant, je ne vais pas te retenir bien longtemps. Je pense que tu es venu pour ce monsieur là-bas. Je vais préparer quelques rafraîchissements dans la soirée pour des amis. Si tu n’as pas d’autres obligations, Nox et moi serons heureuses de te compter parmi nous.

" Eyli ! "

Sa proposition me fait autant plaisir qu'elle me gêne, c'est toujours compliqué vis à vis de Vaughn. Mais étant plus égoïste qu'altruiste, et appréciant sincèrement la jeune femme, je n'hésite pas longtemps. J'acquiesce en souriant.

" Ma foi, avec plaisir. On se retrouve ce soir alors, là tu permets, je dois calmer le jeu..."

Je lui tapote amicalement l'épaule et m'en vais de ce pas jusqu'aux hommes armés qui tiennent en joug l'énervé. Je les disperse et leur demande de reculer. Inutile de le menacer.

" Bonjour Johnar. Tu te souviens de moi ? Bien. Tu te souviens de ce dont nous avons parlé ? Attitude ? Sécurité ? J'ai l'impression que tu as mal saisi ... tu vas laisser ces hommes t'accompagner tranquillement. N'aggrave pas ton cas, vraiment, tu.. "

Je n'ai pas l'occasion d'en placer une supplémentaire que son poing solide vient percuter mon visage une première fois. L'impact est inattendu et solide. Sonné, je titube de quelques pas et ramène une main à ma lèvre en sang. Il tente de me frapper à nouveau mais je suis heureusement bien entouré.
Les soldats l'immobilisent vite. Son sort est quasiment scellé ...

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://after-dawn.forumactif.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/
Médaillons : 329
Crédits : inconnu
Pseudo : Flafla

Personnage
Occupation : Rebouteuse
Niveau: 4
Helion • Civil

Sujet: Re: Les conséquences de nos décisions [Maël]   Dim 11 Fév 2018 - 20:19

Les conséquences de nos décisions

FT. Maël Keenan

« Bam ».
Un bruit sourd qui retentit, suivit d’un grognement, de hurlements et d’agitations. Lorsque je me retourne, je découvre une scène des plus surprenantes : Maël dont le bas du visage - lèvres et menton surtout - sont en sang, des Miliciens à bout de souffle et aux joues rouges qui s'échinent à maîtriser l'homme de tout à l'heure, et ce dernier qui se débat comme un beau diable, beuglant injures, vulgarités et insanités, à croire qu'il avait perdu toute raison. Certains essayeraient de comprendre comment une situation avait pu changer aussi brutalement, mais je n'en faisais pas partie. Avec les années au dispensaire - et avec Vaughn - j'avais cessé de comprendre les hommes et leur amour de la violence et du sang. Je ne pouvais que constater les malheureuses conséquences...

Aujourd'hui, malgré que le danger semble être maîtrisé, le mal avait été commis. Sans tarder, ni même réfléchir, je me précipitais vers l'agent d’intégration que je considérais déjà comme un patient à traiter rapidement. D’un seul coup d’œil, j’avais le plaisir de constater que le sang coulait abondamment que d’une petite plaie et non suite à la douloureuse perte de quelques dents.

- Tu saignes! Il faut désinfecter Maël.

Dans ces situations, je pense que mon ton sonnait plus comme un ordre que comme une demande. Evidemment, j’aurais pu me retenir d’agir en rebouteuse, et le laisser entre les mains expertes des soigneurs du niveau 1 ou 2 – sûrement bien meilleurs que moi – mais, cette impulsion qui me poussait à soigner autrui – qu’importe son âge, son sexe, son passé et ses croyances – était bien plus forte que tout autre sentiment. Presque aussi fort que mon instinct maternel, cet instinct qui vous obligeait à soulever des montagnes et à subir mille tortures en silence et avec sourire.

Cependant, il semblerait que nous ayons crié victoire bien trop vite. Les Miliciens ne purent retenir leur prisonnier et se retrouvèrent bien vite avec un nez, une mâchoire, un bras ou une jambe brisée. Le prisonnier était, à n’en point douter, une véritable force de la Nature, une chose qu’il était rare de voir au Dôme – chaque enfant ayant naquit ici semblait adopter une certaine taille, et un certain poids moyen.

Mon cœur bat à tout rompre, car je sens clairement que la situation prenait une tournure inattendue et très, très mauvaise. Or, ces situations conflictuelles ne me convenaient nullement : contrairement aux Miliciens, je n’avais eu aucune éducation pour me défendre ou attaquer. Je ne savais que soigner, ou empêcher une mort suite à certaines blessures ou à l’abus de certaines substances. Il me fallait reculer, mais j’étais paralysée par une peur viscérale.

Soudainement, les lumières s’éteignirent. Tout le secteur se retrouvait dans le noir le plus total, et plongé subitement dans un silence parfait. Certaines personnes verraient là un court entracte à notre existence, où nous pourrions nous arrêter, et prendre un instant à la réflexion sur une solution à ce problème récurrent au sein du niveau 0. Faux. Ces personnes devaient sûrement faire partie d’un tout autre niveau où ces pannes étaient rares et où ils avaient les moyens de réfléchir à ce genre de problématique, ou alors des personnes venant de l'extérieur, un monde où la Lumière éclairait constamment l’Humanité.

Ceux qui vivent au niveau 0 n'étaient ni les scientifiques du niveau 2, ni les vagabonds de l'extérieur. Ils étaient comme moi: simples travailleurs qui tentaient de se suffire au quotidien. Et à cet instant, ils ressentent ce que je ressens : la peur et l’angoisse. Ils s'interrogent aussi, et se posent les mêmes questions que je me pose: Est-ce que la lumière reviendra ? Si elle ne revient pas, qu’allaient-ils bien faire ? Etait-il possible de vivre dans le noir ? Etait-il possible de vivre au second niveau ? Ou alors, fallait-il « sortir » du Dôme, et vivre dans un monde détruit et dangereux ? Plus important, où était ceux qu’on aimait ? Où était ma fille, Nox ? Avait-elle de la lumière dans son secteur ?  

Incapable d'agir, la patience est la seule voie qui nous est offerte. Alors, on s'immobilise, et on attend que la lumière revienne.

Cependant, aujourd’hui était un jour différent, un jour où je n’étais pas certaine que je veuille que la Lumière revienne. Avant que cette dernière ne s'éteigne, Maël et moi étions face-à-face à un homme dangereux. Est-ce que les Ténèbres nous protégeaient de lui? Ou alors étions-nous davantage en danger? Je ne savais même pas s'il était toujours là. Si oui, cherchait-il à s’emparer de nous, afin de briser notre cou et mâchoire ? Si non, tentait-il de fuir au niveau -1, pour se fondre dans cette masse clandestine, rude et anonyme ?

- Maël ?
soufflais-je au bout de quelques minutes, seulement audible pour ceux qui se trouvaient « peut-être » autour de moi. Et j’attendais, ne sachant s’il allait répondre. S’il était encore là, ou s’il était parti.  

(c) ANAPHORE

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t762-eyli-senam-une-mere-avant-tout#8461

Médaillons : 2469
Crédits : <Chouu'>
Pseudo : Chouu'

Personnage
Occupation : Agent d'intégration ~ E1z
Niveau: 3
Helion • Élite

Sujet: Re: Les conséquences de nos décisions [Maël]   Jeu 15 Fév 2018 - 15:22

4 Janvier 2481 - les conséquences de nos décisions

Le pouls s'accélère et les pensées se bousculent. Il faut neutraliser ce fou furieux avant de dénombrer trop de blessés. Les supérieurs ne m'accorderont pas cette erreur si en plus je remplis l'hôpital de bons citoyens.
Je me relève en essuyant le filet de sang qui coule sur mon menton alors que deux miliciens se font purement et simplement mettre au tapis en une poignée de seconde.

- Tu saignes! Il faut désinfecter Maël.

Quoi ?
Je jette un bref regard à Eyli avant de replacer ma concentration sur la lutte qui se déroule sous mes yeux. Désinfecter cette petite coupure ? J'ai de la chance qu'il ne m'ait pas éclaté la mâchoire. Pour le reste, ça attendra. Chaque chose en son temps j'aimerai les traiter par priorité.

L'homme, débarrassé des deux miliciens visiblement K.O, se retourne vers nous. Pas sûr qu'il ait envie de nous défoncer, j'ai surtout l'impression qu'il veut s'en aller. Je ne peux pas le laisser fuir. Aussi, je m'interpose entre sa silhouette gigantesque et la minuscule rebouteuse.
Il arme son bras. Sur mes gardes, les appuis solides, j'espère pouvoir l'esquiver avant de frapper précisément contre ses côtes.

Néant.
Le noir tombe sur le secteur et les gestes semblent s'être figés. Je déglutis, faisant en sorte de respirer le moins fort possible. Malheureusement il sait où je suis - du moins où j'étais - et n'ayant pas bougé de peur d'exposer Eyli, je reçois un joli coup supplémentaire.
Cette fois le poing percute mon arcade sourcilière qui se fend à son tour. Parfait. Je vais être beau quelques jours ; salopard.

- Maël ?

" shht..."

Je crois entendre des pas. Il s'avance ? Il s'en va. Un milicien se relève un peu plus loin dans un gémissement douloureux. Merde merde merde.

" Il faut aller chercher des renforts et surtout signaler cette panne."

" Oui monsieur. "

Prudemment, le milicien tente de quitter les lieux. Je me retourne alors et pose lentement la main devant moi. Voilà. Petite épaule, hauteur parfaite : c'est elle. Je tiens Eyli par les deux épaules et cherche à la convaincre que celui qui la tient est bien celui qu'elle cherche ;

" C'est moi. Tu n'as rien ? Je ne peux pas le laisser filer. "

Ni lui courir après dans le noir. Je la rapproche de moi comme pour être certain que personne n'est à sa portée. Mes yeux s'habituent mal à l'obscurité, je veux quand même bouger.

" Ne restons pas là. Dès que la lumière reviendra, je dois retrouver ce mec. "

Même si la douleur tord les traits de mon visage et que mes jambes me tiennent difficilement. Ce con m'a sonné. Mais ça va passer. Je m'accroche plus à la jeune femme que je ne la tiens. J'en souris. Mon ironie retrouvée.

" Je sais que tu aimes passer du temps avec moi mais il ne fallait pas te donner la peine d'organiser un cirque pareil ! "

Voir le profil de l'utilisateur http://after-dawn.forumactif.com/t466-helion-mael-keenan-il-y-a-dans-relation-l-idee-que-tout-est-relatif http://after-dawn.forumactif.com/t459-terminee-la-chance-devrait-rendre-humble-mael-keenan https://totem.tunetoo.com/
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Les conséquences de nos décisions [Maël]   

Les conséquences de nos décisions [Maël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1