AccueilAccueil  TumblrTumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Informations RP

Φ Nous sommes en 2482
Φ Chapitre II en cours
ΦPrivilégiez les scénarii
Informations HRP

Φ Prochaine MàJ prévue le 10/05
Φ Retrouvez AD sur Bazzart et PRD
Φ Forum en hiatus.
Personnages

15 joueurs
23 personnages
12 Hommes
11 Femmes
Helion 6 hab.
Reiver 7 hab.
Steros 6 hab.
Extérieur 4 hab.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyDim 31 Déc 2017 - 23:48

Leary Meehan
ft. Bridget Regan
35 ans ◈ Eclaireuse ◈ Célibataire
Steros ◈ Survivante
Bonne vivante + Observatrice + Optimiste + Loyale + Indépendante
N'aime pas trop l'autorité - Colérique - Rancunière - Jalouse - Bordélique
Anecdotes

◈ Leary fabrique ses propres cartes. Elle utilise des fibres de certaines plantes qu'elle récolte lors de ses explorations, les tisse selon une méthode enseignée par sa mère et les traite avec une colle issue de sabots bouillis des animaux que les chasseurs ramènent. Ca lui prend un temps fou, mais elle a pu ainsi dresser des relevés précis des environs, avec une encre à base de charbon et de graisse. Ils sont annotés par un système de symboles qui n'ont de sens que pour elle, vu qu'elle ne sait pas écrire.

◈ Pour pouvoir faire ces cartes et avoir l'idée d'utiliser des symboles pour représenter des choses, il faut savoir dessiner. Elle n'est pas une artiste à proprement parlé, mais depuis aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours griffonné des trucs avec des morceaux de charbon, et personne ne l'en a jamais empêchée. Tant que ca ne prenait pas de temps sur les corvées...

◈ Elle a tendance à jurer comme un charretier, braillant facilement " Nidiou ! " , un juron familiale qu'elle affectionne particulièrement, dégradation avec le temps et la disparition des cultes de " Nom de Dieu ! "

◈ Elle apprécie pleinement son rôle d'éclaireuse. Pouvoir sortir de Steros tout en sachant qu'un foyer l'attend sagement lui procure un sentiment de liberté comme elle n'en avait pas connu avant d'être admise dans la communauté.

◈ Elle a une peur bleue des quelques vaches que Steros élève. Elle fait toujours un grand détour pour éviter leur enclos et ne pas les approcher. La source de cette phobie vient d'une histoire que sa mère lui racontait enfant, dont elle a oublié les détails, mais où une créature humanoïde à tête de bête à cornes qui faisait des trucs vraiment pas sympas, voire carrément horribles. La description de sa mère lui avait permis de se faire une image précise de la bestiole, et a hanté ses nuit d'enfant pendant plusieurs années. Et la bestiole en question ressemblait fichtrement à une vache...
Histoire

Elle scrutait l'horizon avec attention, cherchant la moindre différence avec son dernier passage dans le secteur. Le moindre indice d'un péril menaçant Steros. C'était pour cela qu'elle sortait de l'enceinte rassurante de la communauté : elle faisait sa part en utilisant ses compétences.
Sa monture regimba, l'obligeant à se concentrer sur un péril plus immédiat : une chute imminente de cheval.
" Nidiou ! on se calme, Barrique... " En matière d'originalité, le nom de la bête se posait là. Surtout que l'animal n'était même pas spécialement gros, seulement la première fois qu'on avait voulu la faire monter sur une de ces bestioles, c'était la première chose qui lui était venu en tête : une barrique avec des pattes. Enfin des pieds, parait qu'il faut dire... Apprendre à tenir dessus avait relevé du spectacle comique, mais elle avait finalement réussi à se maintenir sur les chevaux de Steros sans se secouer comme un prunier et encore moins se ramasser. Bon, à condition que l'animal en question soit coopératif...
L'étape d'après avait été de trouver sa propre monture et de la rendre coopérative, justement. Barrique avait beau partager ses patrouilles depuis presque dix ans, ca ne l'avait pas rendu précisément placide. Mais enfin on pouvait dire qu'ils étaient devenus à peu près copains...

Il n'y avait pas de chevaux dans le camp où elle était née, quelques 35 ans plus tôt. La vie était d'ailleurs beaucoup plus précaire, moins organisée qu'à Steros. Maintenant qu'elle avait connu autre chose, elle parlait plutôt de survie pour cette époque. Pourtant, elle l'avait traversée avec l'insouciance de l'enfance, même quand elle avait faim. Heureusement, son père n'était pas né de la dernière pluie et leur apprenait à survivre dans la plaine : trouver de la nourriture, traquer, chasser, surveiller les dangers à venir... Il leur apprenait tout, à son frère et elle.
Enfin son frère... Elle a su beaucoup plus tard que Maël était en fait un oisillon tombé du nid, recueilli par ses parents. Mais ils avaient été élevé ensemble, et Leary l'adorait. Elle s'attachait à ses pas et voulait tout faire comme lui. A dire vrai, suivre son père et tout apprendre de lui avait d'abord été pour faire comme son héros, mais en grandissant, quand l'idolâtrie d'enfant s'est muée en complicité d'adolescents, elle apprit pour elle-même. C'est là qu'elle fit de réels progrès, plutôt douée pour la traque.
Parallèlement, elle apprit de sa mère à cuisiner ce qu'ils ramenaient de leurs explorations, mais aussi l'art délicat du tissage. Avec elle, elle fabriquait des nattes, des vêtements avec des fibres de certaines plantes. Sur une chute, Leary s'était mise à griffonner avec du charbon, et elle découvrit que ces feuilles tissées étaient plutôt pratiques pour s'adonner à son "vice". C'est donc à peu près à cette époque qu'elle commença à expérimenter sa technique de fabrication de papier, avec des rebuts d'abord, puis en préparant ses propres tissages, pour les tremper, les traiter avec toutes sortes de préparations, jusqu'à obtenir une technique qui lui convenait - après plusieurs années de tests.

Elle avait 16 ans quand Maël les a quitté pour rejoindre Helion, ce que Leary a vécu comme un abandon, voire même une trahison. Elle ne l'avait pas vu venir, pensant que son "grand frère" resterait toujours avec eux. Et puis qui pouvait avoir envie d'aller s'enfermer sous une cloche en je-ne-sais-quoi qui doit surement puer le rat crevé, où y'a pas de vent, pas de troupeaux et des putains de tronches de cons ! Maël le premier !
Autant dire que depuis ce jour, tout ce qui se rapporte à Helion la met en rogne, et qu'elle ne manque pas une occasion de râler sur ce lâcheur de Maël. Tout en espérant secrètement qu'il revienne un jour - histoire de lui en mettre une pour la peine.

Le temps passa, Leary continua à apprendre auprès de son père, mais prenant aussi son indépendance. Une indépendance très marquée, d'ailleurs. On ne la fait pas à la demoiselle, et elle savait se défendre Ca valait mieux pour elle, d'ailleurs : dans ces camps, les femmes pouvaient vite devenir des objets de convoitise, et pas du genre plaisant.
Et puis un jour, une rumeur vint, portée par un type de passage comme on en voyait parfois : un camp d'un nouveau genre avait vu le jour. Un endroit où les gens travaillaient ensemble, se protégeaient et où tout le monde était traité de la même façon. Un genre de monde nouveau qui séduisit Leary. Contre l'avis de ses parents, Leary décida de voir ce nouvel endroit, et qui sait... De les rejoindre.

Elle avait trouvé Steros là où l'homme l'avait indiquée, et telle qu'elle l'avait imaginée. Elle avait fait ce qu'il fallait pour se faire intégrer, et avait apprécié son affectation, qui lui permettait de mettre pleinement en pratique ce qu'elle savait - mais c'était comme ca que Steros tournait, non ? Elle était reconnaissante au Guide pour la sécurité que Steros procurait, et ne rechignait jamais à faire sa part, d'autant que son affectation lui permettait de circuler librement. Un équilibre qui lui convenait parfaitement. Ca faisait treize ans qu'elle avait été acceptée, et n'avait pas l'intention que les choses changent.

Un dernier coup d'oeil circulaire, et elle talonna Barrique. Elle avait un grand secteur à couvrir, aujourd'hui, et nul besoin de s'attarder outre mesure dans une zone tranquille. L'horizon n'attend pas.

Lili-One
J'ai 35 ans bientôt 36 et je suis cadre diet (bon en vrai, c'est pas encore le cas officiellement, mais dans les faits, c'est tout comme). J'ai connu After Dawn grâce à Mael Keenan, fourbe tentatriiiiice ! Mon personnage est un Inventé créé par moi-même personnellement. J'accepte que mon personnage soit utilisé comme scénario si je venais à être supprimé. J'accepte le règlement et consens à le respecter.

Codes à remplir pour les bottins

Code:
<font class="wr-txu">Bridget Regan ◈</font> <steros>Leary Meehan</steros>
Code:
<font class="wr-txu">Eclaireur ◈</font> <steros>Leary Meehan</steros>

Revenir en haut Aller en bas
Riviera Martins

Personnage
Occupation : Archiviste, accréditation D0z
Âge : 24 ans
Localisation : Helion

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Tumblr_inline_n7nea0gzTl1sfquyp

Messages : 2985
Crédits : Tumblr
Avatar : Dove Cameron
Présence : 3-4/7

Pseudo internet : Sammix
Multi-comptes : Naveen & Fiona

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Xn5h4rI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] OhONJKV Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] DRYMcr2 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QvVDBim Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Fr65Op1 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] YSFFgWM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Wii7z93 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QXA1WOk Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Ek7MdrL Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] HIJDvh9 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] AHdf04Q Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Dih5EA3
Riviera Martins
Helion • Élite, évolué



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyDim 31 Déc 2017 - 23:52

Bienvenue par ici Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 3396542591
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 0:01

Merciiii ! Et bonne année au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Eiven Hadler

Personnage
Occupation : Manutentionnaire
Âge : 28 ans
Localisation : Reiver

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] X5z5LZq

Messages : 3739
Crédits : Vanka / Heresy
Avatar : Lyndsy Fonseca
Présence : Présente

Pseudo internet : Vanka
Multi-comptes : Vaughn, Zorhan, Wolfrem, Ayeen

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Coe0oZE
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 6gl5CMM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] P4H1LFC Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Fr65Op1 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] WOZmied Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Q3uYkhI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] PJCxtP3 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] OWeeM2P Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QvVDBim Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] TnO2Aoj Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] T7oi0Xm Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] RX6Lkzf Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] VbXLiqu Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] PKzhNst
Eiven Hadler
Reiver • Civil, évolué



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 1:00

Bienvenue à toi Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 3396542591
N'hésite pas à nous prévenir lorsque tu as terminé ta fiche coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterdawn-rp.com/t154-eiven-hadler-far-from-thunder http://www.afterdawn-rp.com/t90-eiven-hadler-nothing-else-matter
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 1:51

Bienvenue twaaa ❤️ (et bonne année :p)
Je lirai demain quand je serai un peu plus en forme lol... mais de ce que j'ai survolé, ton perso dépote :fee:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 2:21

Une éclaireuse! La classe plz

Bienvenue parmi nous! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:37

une plume claire, jolie, concise, moi j'aime :mouche:
bienvenue ici, au plaisir de te lire in rp love
Revenir en haut Aller en bas
Caelyne Fawkes

Personnage
Occupation : Lieutenant
Âge : 25
Localisation : Steros

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Tumblr_mvyx3w7zpA1qelrtho1_250

Messages : 403
Crédits : BlueAlex & Frimelda & Hollidaysee (icône signature)
Avatar : Willa Holland
Présence : Présente

Pseudo internet : BlueAlex
Multi-comptes : Hylios Samaeg

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Tumblr_p7fmurNjTn1xqdyy9o1_400
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 6gl5CMM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] P4H1LFC Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] TnIBoHM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Q3uYkhI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QvVDBim Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Ek7MdrL Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] PJCxtP3 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QE6HyQy Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Aa5p8Wu
Caelyne Fawkes
Steros • Régisseur



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:38

Bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas ici ! cc

Si tu as des questions, n'hésites pas ! :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterdawn-rp.com/t152-caelyne-fawkes-if-i-need-someone-special-i-don-t-think-so http://www.afterdawn-rp.com/t96-caelyne-fawkes-don-t-fck-with-me
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 14:18

Merkiiii tous !

> Maël

Ouais bah gare tes fesses, ptete que j'ai le pied long Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 3969810937

> Yuzi

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 2830522318 Merci, d'autant plus que je trouvais que certains passages, c'était le bordel >.<

Bon sinon, en vrai la fiche était déjà sensée être terminée hier, mais dans la nuit, j'ai réalisé qu'il manquait un titibout (oui, mon lit est souvent propice à la rédaction de trucs. D'ailleurs j'ai ecrit une bonne partie de ma fiche la nuit de samedi à dimanche Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 2133049479 )

Bref, JE SUIS PREST ! :ride:
Revenir en haut Aller en bas
Lestin

Personnage
Occupation : Technicien et Activiste ; Accréditation R2
Âge : 37
Localisation : Helion

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Qzcw

Messages : 274
Crédits : T-R-L
Présence : Présent 7/7

Pseudo internet : Théollys Ritus Lestin
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Xn5h4rI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] TnIBoHM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] YE2iuxC Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 6gl5CMM
Lestin
PNJ • Maître de Jeu



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:38

Quelle est belle plz Bienvenue ici, on te valide dès qu'on peut :voui:
Revenir en haut Aller en bas
Nenia Wald

Personnage
Occupation : milicien
Âge : 33
Localisation : Reiver

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Tumblr_nh2sl0of4I1sp15auo8_500

Messages : 1683
Crédits : Isleys
Avatar : Felicity Jones
Présence : Une semaine sur deux

Pseudo internet : Dar dar
Multi-comptes : Jaxson Ace

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Coe0oZE
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Xn5h4rI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] YE2iuxC Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 6gl5CMM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QvVDBim Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Er1wIR4 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] S2y4YQE Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Niriu60
Nenia Wald
Reiver • Milice



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:24

Aaah ma Bridget, je l'aime, je la vénère tellement elle est belle !
Bienvenue parmi nous love love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterdawn-rp.com/t146-nenia-wald-terminee
Anonymous

Invité



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:02

Merciii :)
Revenir en haut Aller en bas
Nenia Wald

Personnage
Occupation : milicien
Âge : 33
Localisation : Reiver

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Tumblr_nh2sl0of4I1sp15auo8_500

Messages : 1683
Crédits : Isleys
Avatar : Felicity Jones
Présence : Une semaine sur deux

Pseudo internet : Dar dar
Multi-comptes : Jaxson Ace

Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Coe0oZE
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Xn5h4rI Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] YE2iuxC Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 6gl5CMM Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] QvVDBim Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Er1wIR4 Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] S2y4YQE Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Niriu60
Nenia Wald
Reiver • Milice



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:10

Félicitations !
Bravo ! Ta fiche est validée !
Il ne te reste plus qu'à mettre les pieds sous la table et commencer à RP mexicano
On s'occupe de la paperasse :sensei: sauf pour le logement, où il te faudra passer par la demande de logement oops

S'il s'agit d'un multi-compte, recense-le dans ce sujet pour que l'on ne perde pas le fil Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 952960461

Si tu ne te sens pas encore trop sûr de toi, n'hésite pas à venir poser tes questions en zone entre-aide ou directement en contactant le staff.

N'oublie pas de répertorier tes points pour gagner des médaillons et tiens à jour ton répertoire de liens/RP pour ne pas perdre le fil :portal:

Tu peux soutenir le forum en votant aux top-sites ainsi qu'en réagissant sur les pub Bazzart et PRD afin que d'autres joueurs nous rejoignent  Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] 3281545440

Amuse-toi bien parmi nous  love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterdawn-rp.com/t146-nenia-wald-terminee

Contenu sponsorisé



Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty
 Sujet: Re: Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]   Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leary Meehan - Keep a weather eye on the horizon [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saoryne Meehan ◈ The curse that she bears (terminée)
» Magda • [TERMINÉE]
» Nox - La tête haute (TERMINEE)
»  every road has an end + Cay [Terminée]
» Julyah Haroys - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Dawn :: Abandonnées-